Mes lectures pros de l’été

Voici sur cette photo, une partie de mes lectures de l’été. Ce sont là les lectures pro et universitaires. Il faudrait que j’y ajoute quelques lectures de PDF mais le volume de pages est bien moindre.

Même si je lis plus toute l’année qu’avant grâce à une nouvelle routine matinale incluant 15 à 30 minutes de lecture chaque jour, juillet et août sont toujours très intenses pour moi sur le plan lecture et ingurgitation d’informations.

Les livres sont variés et j’en ai fait une liste complète. J’en avais un peu parlé dans mon dernier épisode de podcast.

La liste comprend des ouvrages soit de professionnels experts sur un sujet, soit des livres plus universitaires. Le focus est bien entendu autour d’internet, des réseaux sociaux mais aussi beaucoup sur les stratégies de contenu et l’écriture.

J’ai aussi glissé dans la liste, mais pas sur la photo, un livre sur le sketchnoting car j’adore gribouiller mais je ne suis pas doué et j’ai donc besoin de m’entraîner. Enfin deux livres sur la pédagogie et l’apprentissage pour affiner mes cours et formations.

J’ai enfin décidé de relire Tribus de Seth Godin. En général chaque été je relis rapidement un livre important lu quelques années avant. Et celui-ci je l’ai mis dans les lectures pour mes étudiants pour l’année à venir. C’est pour moi un incontournable.

Voici la liste complète :

À côté de ça j’ai aussi bien entendu quelques romans dans ma liseuse et quelques livres audio à écouter encore dans Audible.

Bref, je charge mon cerveau en nouvelles connaissances et bonnes idées avant d’attaquer une année qui s’annonce un peu folle !

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *