Cinq stratégies marketing adaptées à LinkedIn

Gary Vaynerchuk est très optimiste quant aux opportunités offertes par LinkedIn. Dans cet article il explique pourquoi et comment tirer partie du réseau social pro.

Ses cinq stratégies de marketing sur LinkedIn incluent la publication d’articles natifs sur la plate-forme, éviter de spammer la messagerie, l’utilisation de LinkedIn pour organiser des événements en personne et l’ajout du lien de votre profil à votre signature électronique.

Il détaille aussi comment appliquer sa stratégie 1,80$ sur ce réseau. Le principe est de repérer des contenus et laisser des commentaires pertinents. Le nom de cette tactique vient de l’expression américaine « My two cents » utilisée avant de donner son opinion.

L’idée de GaryVee est de commenter beaucoup, 90 commentaires par jour en fait. Ce ne sont pas de longs commentaires mais ils montrent que vous avez vraiment regardé le contenu de la personne.

Cela marche très bien sur Instagram. Dans ce cas, vous pouvez suivre chaque jour 10 hashtags de votre thématique et commenter les 9 photos les plus populaires du jour sur chaque hashtag. Gros boulot mais efficace. Il est probable que sur LinkedIn vous ayez toutefois besoin de moins de présence pour obtenir des résultats.

Ce lien est issu de ma lettre des créateurs de contenu. Je partage tous les vendredis une sélection de liens autour de la création de contenus et le marketing en ligne.

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *