Un exercice pour visualiser votre futur podcast génial

Dans cet épisode je vous propose un retour sur l’épisode précédent avec les jump cuts et un exercice pour visualiser et tracer la route pour vous rapprocher du podcast génial de vos rêves.

Retour sur les Jump Cuts

L’épisode précédent sur les jump cuts a beaucoup fait réagir. Et il y a eu une forme d’incompréhension. Le problème que je pointais n’était pas de faire des coupes mais de multiplier les coupes qui saucissonnent les contenus et éliminent le moindre blanc. Rassurez-vous si vous faîtes des coupes c’est normal. Veillez juste à ne pas chercher à supprimer le moindre blanc et les pauses.

Bonus du Podcast Créez un podcast génial maintenant

Recevez régulièrement les bonus du podcast

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

Please wait...

Merci ! Vous aurez bientôt vos cadeaux !

Visualisez l’avenir de votre podcast avec un vision board

Se lancer dans le podcast peut vous sembler compliqué et difficile. Au départ cela ressemble à une montage insurmontable. Et cela peut l’être si vous décidez de commencer par grimper l’Everest au lieu de la colline derrière chez vous. Dans le podcast c’est pareil.

Pour autant vous avez envie de créer un podcast génial qui correspond à l’idée que vous vous en faites. Vous l’avez peut-être même fantasmé. Et face à votre micro et votre logiciel de montage l’écart est important.

Voici un exercice qui vous aidera à visualiser ce que tu vous voulez faire avec votre podcast et tracez la route pour arriver à le faire. C’est un exercice que je peux proposer en coaching.

L’idée est de créer un vision board ou tableau de visualisation. Pour le remplir, je vous propose de répondre à quelques questions.

Que voulez-vous obtenir ?

Que voulez-vous faire avec votre podcast ? Je ne parle pas forcément et seulement de retour financier ou business. Je parle aussi au sens de la qualité de votre podcast, du message que vous allez faire passer dedans, de la mission que vous vous fixez avec, de l’image que vous voulez donner de vous…

Quel serait l’épisode idéal ? L’invité idéal

Quel est pour vous l’épisode idéal ? Est-ce une question de qualité ? De message que vous avez réussi à faire passer ? D’ambiance ? D’habillage sonore ? De retours que vous avez eu. Attention ce dernier point ne dépend pas de vous.

Visualisez-vous le 31 décembre

Maintenant imaginez-vous à la fin de l’année, le 31 décembre et regardez votre année de podcast : que vous dîtes-vous ?

  • Visualisez ce que vous avez réussi à faire. Visualisez la conversion géniale que vous avez eu avec un invité que vous avez adoré avoir eu dans votre podcast ;
  • Visualisez l’épisode idéal ;
  • Visualisez les petites habitudes et exercices qui vous permettent désormais de vous exprimer mieux, de monter plus facilemet ou rapidement ;
  • Appréciez ce qui vous permet de produire plus vite désormais et qui vous a aidé à faire connaître votre podcast.

Maintenant faites un plan

Maintenant vous avez de quoi remplir votre tableau de visualisation et même de faire un plan. Vous savez où vous voulez aller et quand vous voulez y être.

Ne soyez pas pressé. Ne soyez pas frustré de ne pas y être déjà. Mais faites la feuille de route pas par pas pour y arriver. Puis à partir de maintenant avancez en suivant cette feuille de route.

Un exercice pour visualiser votre futur podcast génial

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *