Mon podcast sur la création de contenu

Votre Coach Web est mon podcast dédié à la création de contenu et aux créateurs de contenus. Je souhaite vous transmettre mon expérience à travers un podcast riche et régulier mais aussi motivant et qui vous donne envie de passer à l’action.

« Internet appartient à ceux qui s’expriment, prenez le micro. »
— Mon manifesto personnel

Il n’a jamais été aussi simple de devenir un média. Internet est un outil fabuleux qui permet à chacun de prendre la parole à tout moment sur tous les sujets. Malheureusement, trop peu saisissent cette incroyable opportunité. Mon but est d’aider ceux qui veulent le faire à passer le cap.

Je m’adresse aux étudiants, blogueurs, entrepreneurs, salariés, passionnés, retraités, commerçants, petites et grandes entreprises… à tous ceux qui ont envie de prendre le micro et s’exprimer. Mon objectif est de vous aider à développer du contenu, prendre de nouvelles habitudes créatives, gagnez en compétences, imaginer de nouveaux contenus, gagner en visibilité, animer vos réseaux sociaux, vivre de vos idées.

Après avoir été publié quotidiennement, le podcast est désormais publié deux fois par semaine. Un épisode complémentaire est réservé à ceux qui soutiennent le podcast via Patreon.

Vous abonner au podcast

Vos pouvez vous abonner au podcast sur les principales plateformes

Subscribe on Android

Derniers épisodes

Posez vos questions

Je réponds au maximum aux nombreuses questions que vous vous posez. Vous pouvez le faire par mail, sur ma page Facebook ou notamment dans mon groupe Facebook du Club des Créateurs de Contenus. Ce groupe d’entreaide est destiné à vous aider dans une ambiance conviviale et collaborative. Je profite aussi du podcast pour répondre à certaines questions en audio via un épisode #askBertrand.

Je vous propose ainsi de me les poser en audio en utilisant le service proposé par SpeakPipe. Voici quelques règles pour que je puisse utiliser votre question :

  • Vous avez un temps maximum de 90s pour poser votre question. SpeakPipe coupe après.
  • Si vous avez un site, un podcast, une chaîne YouTube ou une URL à partager, vous pouvez le faire une seule fois pendant l’enregistrement. Exemple : « Salut, mon nom est Martin. J’ai un blog qui s’appelle Vive Martin sur vivemartin.com. Ma question est… »
  • Les messages trop publicitaires et irrespectueux ne seront pas pris en compte. Posez des questions précises, non publicitaires et qui restent axées sur les thématiques du podcast : création de contenu, visibilité, e-commerce…

Il vous suffit d’une connexion internet et d’un micro pour enregistrer votre question. Vous pouvez le faire via votre navigateur ou via l’application iOS de SpeakPipe. Le micro du casque livré avec votre smartphone est suffisant. Préoccupez-vous avant tout de la qualité de la question, SpeakPipe s’occupe du reste.

Participez à la vie du podcast, devenez mon « Patron »

J’ai lancé une expérimentation de financement participatif autour du podcast. La production de ce podcast représente en effet un coup mensuel et de la préparation. J’ai choisi de le faire via la plateforme Patreon sur laquelle vous pouvez donner la somme que vous souhaitez chaque mois.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Je vous propose aussi désormais une formule de coaching mensuel.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer